Le Canada possède les troisièmes plus grandes réserves de pétrole au monde. Pourtant, nous dépensons chaque année des milliards de dollars pour acheter du pétrole provenant de pays comme les États-Unis, l’Arabie saoudite et le Nigeria.
En 2015, les importations canadiennes de pétrole ont bondi de 16 pour cent pour atteindre les 736 000 barils par jour. Au prix moyen du baril l’an dernier, ce sont 35 millions de dollars qui quittent notre économie chaque jour. C’est insensé!
Énergie Est renforcera notre indépendance énergétique et contribuera à ce que les milliards de dollars actuellement dépensés en importations soient investis ici même au Canada.
Énergie Est est la solution
Puisqu’il n’y a aucun pipeline d’ouest en est, nous ne sommes pas équipés pour transporter de grandes quantités de pétrole brut de l’Ouest canadien vers les raffineries de l’Est.
Énergie Est est un oléoduc qui transportera quotidiennement 1,1 million de barils de pétrole de façon sécuritaire, de l’ouest vers l’est, jusqu’au Québec et au Nouveau-Brunswick. Cela représente près du double de la quantité présentement importée dans ces régions. Cela permettrait également de réduire la dépendance de l’Est du Canada envers les importations de pétrole, plus coûteuses. C’est une option tout à fait sensée!
Si vous êtes en faveur de l’accroissement du transport de pétrole canadien vers les marchés d’ici, prononcez-vous. Exprimez votre appui envers Énergie Est dès aujourd’hui!
FAIT EN BREF
Les oléoducs sont la façon la plus sécuritaire de transporter le pétrole sur de longues distances : du pétrole dont nous avons besoin chaque jour. Ils sont plus sécuritaires que le transport par train, par camion et par bateau. C’est un fait qui s’appuie sur une recherche indépendante (anglais seulement).