Depuis plus de 65 ans, TransCanada exploite en toute sécurité des pipelines et des installations de production d’électricité sur lesquels des millions de Nord-Américains comptent chaque jour.
En octobre 1958, la dernière soudure a été réalisée sur le Réseau principal canadien de TransCanada un réseau d’une importance alors sans précédent en Amérique du Nord. Dans les mois qui ont suivi, les premières chaudières au gaz naturel ont été mises en service à travers le pays, révolutionnant le contrôle de la température dans les maisons.
Aujourd’hui, 65 ans plus tard, TransCanada assure en toute sécurité :
- La livraison de 20% des approvisionnements en gaz naturel du continent.
- Le transport de 20% des exportations de pétrole brut canadien vers les États-Unis grâce à notre réseau d’oléoducs Keystone.
- La production de suffisamment d’électricité pour alimenter 11 millions de foyers.
TransCanada en chiffres
- 66 400 km (41 300 miles) de gazoducs qui fournissent 20% du gaz naturel consommé chaque jour en Amérique du Nord.
- 368 milliards de pieds cubes de capacité de stockage de gaz naturel (troisième plus important fournisseur de service de stockage du continent).
- 4 200 km (2 600 miles) d’oléoducs.
- 16 installations de production d’électricité d’une capacité de 10 100 megawatts , assez d’énergie pour alimenter plus de 10 millions de foyers.
- 7 100 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Nos valeurs et nos priorités
Chez TransCanada, des valeurs guident au quotidien notre façon de travailler, de fonctionner et d’agir les uns avec les autres. Nos valeurs sont l’intégrité, la responsabilité, la collaboration et l’innovation.
Nos priorités sont d’assurer la sécurité de nos opérations, de protéger l’environnement, soutenir les communautés où nous vivons et travaillons, et d’assurer la réussite de l’entreprise. Nous savons que notre succès à long terme dépend de notre capacité à réunir toutes ces priorités dans chacune de nos décisions.
Le saviez-vous?
Nous exploitons un réseau de 70 000 km de pipelines c’est assez pour faire presque deux fois le tour de la Terre.