Nous souhaitons un avenir où nous serons en mesure de répondre à la croissance des besoins énergétiques de notre pays, de créer des emplois dans nos communautés et de profiter des revenus générés par l’exploitation des ressources naturelles. L’Oléoduc Énergie Est nous met sur la bonne voie, celle qui permet de concrétiser un tel avenir.
Un projet comme Énergie Est porte la promesse de créer de nouveaux emplois et d’importants revenus pour la population. En effet, l’oléoduc créera plus de 14 000 emplois directs et indirects, au cours des sept premières années, et générera plus de 7,6 milliards de dollars en recettes fiscales, provinciales, fédérales et municipales.
TransCanada s’engage par ailleurs à mettre en œuvre l’Oléoduc Énergie Est en positionnant la sécurité des citoyens et de leur environnement au cœur de ses priorités. Les pipelines sont la méthode la plus sécuritaire, la plus efficace et la plus écologique pour assurer le transport de grands volumes de pétrole et de gaz naturel sur de longues distances. La sécurité sera toujours au coeur des priorités de l’équipe d’Énergie Est. Nous exerçons nos activités là où nos employés et leur famille demeurent et travaillent. Personne n’a autant intérêt que TransCanada à s’assurer que nos pipelines soient sécuritaires et fiables.
Nous vivons dans un pays regorgeant de ressources et merveilles de la nature, et nous devons les préserver. Le projet Énergie Est prévoit le déploiement d’importants moyens de protection de l’environnement. Le nouvel oléoduc suivra principalement le tracé d’infrastructures existantes, ce qui réduira considérablement les impacts environnementaux du projet. En fait, près de 70 % du tracé est déjà en place.
Que cela signifie-t-il pour vous? Avec l’Oléoduc Énergie Est, notre avenir s’annonce plus fort. Signez la pétition de soutien au projet Énergie Est!