Nous vous encourageons à visiter la page Jobs.TransCanada.com afin d’en savoir plus sur les possibilités de carrière chez l’un des employeurs les plus importants et primés au Canada.
Alerte à la fraude - TransCanada est conscient que certains demandeurs d’emploi ont reçu de fausses offres de recrutement … Apprenez-en plus sur les opportunités actuelles d’emplois chez TransCanada sur la page Current Opportunities.
Développement économique local et mondial
Le projet Oléoduc Énergie Est aura besoin de l’appui d’entreprises locales qualifiées, des entreprises et des membres des communautés des Premières Nations et des Métis se trouvant à proximité du projet de couloir. La phase de construction créera de nombreuses possibilités de contrats et d’emplois, mais TransCanada cherche déjà à déterminer celles qui pourraient être utiles.
Au cours de la phase de planification, les possibilités seront les suivantes :
Au cours de la phase de construction, les possibilités seront les suivantes :
La participation avant tout
TransCanada rencontrera les communautés, les organismes d’affaires et les agents de développement économique autochtones afin de leur expliquer le processus de reconnaissance des titres de compétences et les exigences du projet et en vue de déterminer les entreprises qualifiées. Lorsqu’on aura établi les capacités requises pour ce projet, les entreprises et les membres des collectivités locales seront invités à soumissionner.
Vous devez remplir ce formulaire d’inscription des fournisseurs pour que les renseignements que vous fournirez sur votre entreprise soient conservés et cités en référence pour les travaux à venir.
L’Oléoduc Énergie Est et TransCanada exigent que certains biens et services soient présélectionnés avant de conclure des contrats afin d’assurer la sécurité et la qualité des travaux effectués ou des biens obtenus.
Le carburant et les lubrifiants sont généralement fournis par les entrepreneurs généraux et ne sont pas directement présélectionnés par Oléoduc Énergie Est et TransCanada.
TransCanada a annoncé le 5 novembre 2015 qu’elle modifiera sa demande pour Énergie Est, présentement déposée auprès de l'Office national de l'énergie, pour retirer du projet la construction d'un port au Québec. La demande se concentrera désormais sur l’approvisionnement de trois raffineries au Québec et au Nouveau-Brunswick, ainsi que d’un terminal maritime au Nouveau-Brunswick.