Stimuler l’économie canadienne
Énergie Est créera plus de 14 000 emplois bien rémunérés chaque année et générera environ 10 milliards de dollars en recettes fiscales qui pourront être utilisées pour bâtir des infrastructures dont nous avons tous besoin comme des routes, des écoles et des hôpitaux.
« Il est rare qu’un seul et même projet ait une portée nationale, mais c’est le cas pour le Projet Oléoduc Énergie Est. »
– Patrick Dillon, Conseil des métiers de la construction de l’Ontario
Énergie Est = Emplois et croissance
Il faut beaucoup d’hommes et de femmes pour construire et exploiter un pipeline, depuis les arpenteurs-géomètres et experts en environnement qui identifient le meilleur tracé jusqu’aux soudeurs, opérateurs de pelleteuses, techniciens, chauffeurs de camion ainsi que des patrouilleurs aériens ou des spécialistes de l’intégrité qui inspectent régulièrement l’état de la conduite.
Ces travailleurs et entrepreneurs vont aller dans des hôtels, manger dans des restaurants et acheter des vêtements et des outils dans les communautés tout au long du pipeline de 4 500 km. Ce projet aura aussi un impact positif sur des dizaines d’entreprises canadiennes qui fourniront des équipements et des services à TransCanada tels que :
- De l’acier renforcé
- Des raccords de pipeline
- Des moteurs électriques
- Des revêtements anti-corrosion pour le pipeline, et bien d’autres encore…
FAIT EN BREF
10 milliards $ en recettes fiscales supplémentaires ? C’est assez pour payer le salaire annuel moyen de 14 285 enseignants pendant 10 ans !