Chaque membre de l’équipe du Projet Oléoduc Énergie Est est entièrement dédié à protéger l’environnement et assurer votre sécurité tout en créant des emplois et des opportunités économiques qui permettront à nos communautés de réellement prospérer. Notre campagne de publicité en cours vous présente quelques-unes des personnes qui ont à cœur la réussite de ce projet.
Voici Caroline - Construire Énergie Est ensemble
Caroline a grandi dans la région de l’Estrie et vit dans la grande région de Québec depuis environ huit ans. Elle est l’une des responsables des relations communautaires pour le Projet Oléoduc Énergie Est et sait que la première étape en vue de bâtir l’oléoduc est d’encourager et alimenter des échanges forts et transparents avec nos voisins.
« Pour moi, travailler en collaboration avec les gens permet de mieux comprendre comment le projet s’inscrira dans leur vie, explique Caroline. Ma priorité est donc de consulter, de façon proactive, le plus grand nombre possible de parties prenantes afin de consolider et bonifier le projet. »
C’est pour cela que Caroline a participé activement aux 27 portes ouvertes organisées par l’équipe au Québec. À l’échelle du pays, ce sont plus de 100 journées portes ouvertes tenues dans les villes et municipalités de six provinces, qui ont permis à des dizaines de personnes comme Caroline de vous entendre et de travailler en tenant compte de votre réalité.
L’objectif? Faire de ce projet une vraie réussite pour tous.
« Le fait de pouvoir entendre les inquiétudes que certaines personnes expriment nous permet d’en tenir compte et de rendre le projet encore plus fort. Énergie Est va générer des emplois, des recettes fiscales et d’autres avantages économiques importants pour tout le Québec – et c’est une chose dont nous pouvons tous êtres fiers. »
Découvrez ce sur quoi travaille l’équipe de Caroline.
Voici Rebekah - Construire Énergie Est de façon sécuritaire
Rebekah est planificatrice environnementale chez TransCanada. Assurer la protection de l’eau, de la faune et de la flore est sa priorité absolue. Elle passe donc une bonne partie de son temps à rencontrer des gens dans les communautés résidant le long du tracé proposé de l’oléoduc.
Les questions qu’on lui pose portent principalement sur la manière dont l’équipe Énergie Est évalue les risques et les impacts potentiels sur l’environnement. Les résidents, les propriétaires fonciers, les mères de familles et les commerçants à qui elle parle veulent aussi en savoir plus les principes qui guident le tracé du pipeline ou les mesures de protection de l’environnement. Et notre équipe est fière de répondre à leurs questions.
« Où que je me rendre, je rencontre des gens curieux et qui ont envie d’en savoir plus sur le projet. Pour ces gens, l’environnement et la sécurité sont d’importance primordiale. Et ça l’est aussi pour nous, à TransCanada. » souligne Rebekah. « Mon travail me passionne parce qu’il me permet de mettre en place des critères de sécurité parmi les plus élevés au monde.
Rebekah croit au potentiel du Projet Oléoduc Énergie Est et à l’engagement à long-terme que celui-ci implique en matière de protection de l’environnement.
Venez découvrir ce que nous faisons pour assurer la sécurité.
Voici Dan - Construire Énergie Est de façon exemplaire
Dan est né et a grandi à Montréal, où il vit toujours. Depuis plus de 30 ans, il agit en tant qu’expert pour tout ce qui touche les activités liées aux installations portuaires. Au sein de l’équipe du Projet Oléoduc Énergie Est, Dan est responsable de la planification des opérations du futur terminal maritime présentement à l’étude à Cacouna.
« Tout au long de ma carrière, ma priorité a toujours été de construire et d’opérer des infrastructures qui préservent l’intégrité des écosystèmes marins, » explique Dan. « C’est encore plus vrai dans le cas d’Énergie Est, parce que le Québec, c’est chez nous. De la conception, jusqu’à la construction et aux opérations proprement dites, nous mettrons en place des critères de sécurité qui respecteront non seulement les normes en vigueur au Québec et au Canada, mais qui contribueront également à créer une référence mondiale dont nous serons tous fiers. »
Venez découvrir comment Dan et l’équipe du projet prennent leur engagement envers l’environnement à cœur et au sérieux.
Découvrez comment vous pouvez soutenir le Projet Oléoduc Énergie Est.