En octobre 2014, TransCanada a déposé une demande formelle pour le Projet Oléoduc Énergie Est auprès de l'Office national de l'Énergie.
Ce dépôt est une étape importante dans un processus réglementaire en plusieurs étapes pour obtenir les autorisations nécessaires pour construire et exploiter le pipeline de 4 500 km qui transportera environ 1,1 millions de barils de pétrole par jour de l'Ouest canadien vers les raffineries de l'Est du Canada et un terminal maritime au Nouveau-Brunswick.
La demande est également le résultat de plus de trois ans d'études approfondies sur l'environnement, de travail d'ingénierie et de consultation du public, ce qui en fait l'un des dépôts réglementaires les plus complets de l'histoire de l'industrie du transport d'énergie au Canada.
Cette demande détaillée, qui contient plus de 30 000 pages en 70 classeurs, contient aussi des informations spécifiques sur les emplois et les retombées économiques, les mesures de planification environnementale, la conception et les méthodes de construction pour la sécurité des opérations, les résultats d'une évaluation environnementale et socioéconomique réalisée par un tiers, et les détails sur les discussions avec plus de 7 000 personnes, 5 800 propriétaires fonciers et 166 communautés et organisations autochtones à travers six provinces.
Le projet comprend :
La construction d'installations connexes telles que les stations de pompage, les terminaux de stockage et les installations maritimes.
TransCanada continuera de travailler avec l'ONÉ afin de fournir des informations supplémentaires qui pourraient être demandées pour le projet Oléoduc Énergie Est et va continuer à travailler avec les autorités provinciales et municipales afin de recueillir des informations importantes et fournir des informations supplémentaires lorsque le projet ira de l'avant.
5 novembre 2015 –TransCanada Corporation (TSX, NYSE: TRP) (TransCanada) a annoncé qu’elle modifiera sa demande pour le projet Oléoduc Énergie Est, présentement déposée auprès de l’Office national de l’énergie, pour retirer du projet la construction d’un port au Québec.
3 nov. 2014 — Déclaration du chef Shawn Longman à l'occasion de la présentation du pipeline de TransCanada à l'Office national de l'énergie dans le cadre du projet Momentous Energy Est.
Consultez le communiqué de presse
3 nov. 2014 — La Fédération des municipalités du Nord de l'Ontario (FMNO) est heureuse d'annoncer que TransCanada Corporation a déposé la demande relative à son projet Energie Est auprès de l'Office national de l'énergie (ONE).