Le Coins des Experts
Depuis le lancement du Projet Oléoduc Énergie Est en Août 2013, nous avons organisé 116 journées portes ouvertes dans 83 communautés situées tout au long du tracé du pipeline. Plus de 9 000 Canadiens ont assisté à ces événements afin de s’informer sur le projet et parler de leurs préoccupations sur des questions essentielles comme la sécurité et la protection de l’environnement. Nos ingénieurs ont répondu aux questions les plus fréquemment posées sur la surveillance de nos pipelines, notre préparation aux situations d’urgence et bien d’autres aspects clés du projet Énergie Est:
Sécurité: Comment surveille-t-on la sécurité des pipelines ?
La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons. Au cours des trois dernières années, nous avons investi plus de 900 millions de dollars annuellement dans des programmes d’inspection et d’entretien des pipelines. Nous finançons également des initiatives qui permettent au personnel d’urgence de répondre rapidement et efficacement aux besoins locaux et nos équipes se focalisent sur la préparation aux situations d’urgence et à la prévention des accidents.
Plus de réponses sur la sécurité
Qu’est-ce qu’un Plan d’Intervention d’Urgence ?
Comment surveillez-vous vos pipelines ?
Que faites-vous si le Centre de contrôle suspecte une fuite ?
Qui est responsable en cas d’incident ?
Comment travaillez vous avec les premiers répondants ?
Comment vous préparez-vous à une intervention d’urgence ?
Le bitume dilué est-il différent du pétrole conventionnel ?
Qu’est-ce qu’une vanne de sectionnement ?
Combien investissez-vous en inspection et maintenance ?
VISIONNEZ TOUTES LES RÉPONSES SUR LA SÉCURITÉ
Environnement: Que faites-vous pour protéger l’environnement ?
À TransCanada, nous nous engageons à protéger l’environnement. Pas parce que nous devons le faire, mais parce que nous voulons le faire. Avec Énergie Est, comme tout autre projet que nous entreprenons, nous nous efforçons de minimiser notre empreinte environnementale tout en remplissant notre obligation de répondre aux besoins énergétiques croissants de notre continent.
Plus de réponses sur l’environnement
Que fait TransCanada pour protéger la faune ?
Quelles études environnementales avez-vous faites pour votre dépôt à l’ONÉ ?
Comment faites-vous passer un pipeline sous un cours d’eau ?
Que faites-vous pour protéger l’environnement ?
VISIONNEZ TOUTES LES RÉPONSES SUR L’EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE
Conversion: Comment convertit on un gazoduc en oleoduc ?
Dans le cadre du projet Oléoduc Énergie Est, environ 3 000 km de gazoducs existants seront convertis pour transporter du pétrole brut. Au cours de ses 60 ans d’histoire, TransCanada a déjà effectué, de manière sécuritaire et avec succès, ce type d’opération de conversion. Voici comment nous mènerons à bien cette conversion dans le cadre d’Énergie Est.