Alors que nous planifions la conception, la construction et l’exploitation de l’Oléoduc Énergie Est, TransCanada s’engage à travailler avec les collectivités locales vivant le long du tracé proposé. Nous pensons avoir une influence positive dans les collectivités où nous vivons et travaillons. Nous chercherons toujours de nouveaux moyens qui contribueront à bâtir des collectivités plus fortes en créant des emplois et des possibilités de formation ainsi qu’en investissant dans les collectivités, l’environnement et la sécurité. Redonner aux collectivités fait partie de notre culture au quotidien et de nos convictions profondes depuis plus de 60 ans.
En 2013, TransCanada a investi plus de 12 millions de dollars dans près de 1,600 organismes sans but lucratif en Amérique du Nord afin de soutenir des initiatives dans les domaines de la sécurité, du développement communautaire et de l’environnement.
Contributions dans les villes canadiennes
Voici quelques initiatives entreprises récemment pour témoigner de notre engagement à être un bon voisin, un employeur de choix ainsi qu’un partenaire communautaire digne de confiance.
Pour en savoir plus sur notre programme de partenariat avec les collectivités, visitez le site Internet de TransCanada.
TransCanada a annoncé le 5 novembre 2015 qu’elle modifiera sa demande pour Énergie Est, présentement déposée auprès de l'Office national de l'énergie, pour retirer du projet la construction d'un port au Québec. La demande se concentrera désormais sur l’approvisionnement de trois raffineries au Québec et au Nouveau-Brunswick, ainsi que d’un terminal maritime au Nouveau-Brunswick.