Quelles seront les conséquences du projet pour les entreprises locales ?
Si le projet est approuvé, Énergie Est représentera de nombreux avantages pour les collectivités et les entreprises locales dans de nombreux secteurs comme l’hébergement, l’alimentation, l’équipement et la quincaillerie, le carburant, les pièces et plus encore. Des centaines de millions de dollars en matériaux et services connexes seraient nécessaires.
Ce projet nous aiderait-il à devenir plus indépendants sur le plan énergétique ?
Sans aucun doute. Actuellement, 86 pour cent du pétrole raffiné dans l’est du Canada est importé d’outre-mer. L’Oléoduc Énergie Est rendrait la région beaucoup plus autosuffisante et moins dépendante du pétrole provenant de pays étrangers comme l’Arabie saoudite, le Nigéria, le Venezuela et l’Algérie.
Quelle est l’approche de TransCanada en matière de participation des peuples autochtones et des parties prenantes ?
TransCanada travaille avec les propriétaires fonciers, les collectivités et les communautés des Premières Nations et des Métis depuis plus de 60 ans. Notre programme de participation des parties prenantes démontre l’engagement continu de TransCanada à répondre aux questions, aux problèmes et aux préoccupations qui peuvent survenir. Nous continuerons à informer les parties prenantes de manière ouverte et transparente de l’évolution et des mises à jour du projet Oléoduc Énergie Est à mesure qu’il progressera. Nous vous encourageons à nous rencontrer lors de nos nombreuses journées portes ouvertes, séances d’information, réunions et plus encore. Sinon, vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou courriel, consulter notre blogue ou nous suivre sur Twitter.
Chez TransCanada, nous croyons fermement que la participation des parties prenantes doit aller dans les deux sens et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à participer.
Vous avez des questions? Parlons-en.