La sécurité commence au sommet
La sécurité est notre priorité absolue à TransCanada. Nous en tenons compte avant la construction, en sélectionnant des matériaux de qualité supérieure et en utilisant les meilleures techniques de façon à assurer l’intégrité de nos pipelines. Nous faisons appel à des systèmes de pointe pour la détection des fuites et à des éléments qui accroissent le degré de sécurité, et nous sommes la seule entreprise en Amérique du Nord à appliquer aux pipelines un contrôle automatique aux ultrasons pour vérifier qu’ils sont exempts de défauts avant leur mise en service.
Vidéo disponible uniquement en anglais.
La conversion et la construction
- Le projet d’Oléoduc Énergie Est consistera à convertir environ 3 000 km de gazoduc au transport de pétrole, et à construire un nouveau tronçon de près de 1 400 km.
- TransCanada a déjà converti des gazoducs avec succès et en toute sécurité, notamment en convertissant une canalisation principale d’un gazoduc en oléoduc pour le pipeline Keystone.
Fait en bref
Le Centre de contrôle des opérations de TransCanada fonctionne 24 heures par jour, sept jours par semaine. Le personnel qualifié utilise les équipements de surveillance les plus perfectionnés, ce qui leur permet de fermer le pipeline immédiatement à partir du moment où les capteurs détectent une anomalie.