Bâtir Énergie Est a du sens! L’oléoduc créera sécurité énergétique et retombées économiques en générant des emplois et des recettes fiscales pour les communautés locales partout au Canada. Et cela peut se faire tout en atteignant les plus hauts standards de sécurité pour protéger l’environnement.
Ce n’est pas juste nous qui le disons. De plus en plus de résidents locaux, de maires, d’entrepreneurs et d’organisations le disent aussi. Le soutien au projet de 4 500 kilomètres s’accentue partout au pays.
Voici ce que certaines organisations disent à propos d’Énergie Est :
Ian Howcroft, vice-président des Manufacturiers et Exportateurs du Canada, a également dit ceci (en anglais uniquement):
« L’accès à un approvisionnement fiable et compétitif en énergie est primordial pour l’avenir du secteur manufacturier canadien. Le projet proposé Énergie Est est une étape importante dans la stratégie énergétique de notre nation et il permettra de créer des emplois et des opportunités dans tous les secteurs de notre économie. »
Le soutien grandit au Québec également, où la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain (CCMM), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Conseil du patronat du Québec (CPQ), la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et d’autres associations industrielles locales soutiennent publiquement le projet:
« Un projet d’oléoduc comme celui d’Énergie Est constitue indéniablement une opportunité d’avoir accès au pétrole canadien tout en préservant notre environnement puisque les oléoducs représentent un moyen fiable, sécuritaire et écologique pour le transport de grandes quantités de pétrole sur de longues distances, bénéficiant ainsi tant aux collectivités qu’aux raffineurs, » six acteurs de l’économie et de l’industrie québécoises ont déclaré dans un communiqué commun le 17 décembre.
Les bénéfices d’Énergie Est sont réels. Si vous aussi soutenez la création d’emplois de qualité et l’indépendance énergétique de notre pays, rejoignez le Réseau d’action Énergie Est dès aujourd’hui!