Les maires des villes de l’Alberta et de la Saskatchewan apportent leur soutien au Projet Oléoduc Énergie Est.
Pourquoi? Parce qu’ils entrevoient les emplois et la croissance économique que le projet va générer tout au long de son parcours de 4 500 kilomètres, et qu’ils sont convaincus que le pipeline peut réduire la dépendance de notre pays aux importations de pétrole étranger.
Comment? En reliant nos ressources pétrolières abondantes de l’Ouest à nos raffineries de l’Est et aux marchés étrangers.
Les maires saluent l’opportunité de créer 14 000+ emplois par an
« Énergie Est est tellement important pour la prospérité économique de notre province et du Canada en général. Nous avons besoin d’un meneur de claques pour ce pipeline », déclare Debra Button, présidente de l’Association des municipalités urbaines de la Saskatchewan (SUMA) qui a récemment adopté une résolution (anglais uniquement) appuyant la construction du pipeline.
Un projet essentiel pour l’avenir économique du Canada
Les maires de l’Alberta ont également pris position en faveur d’Énergie Est, demandant à d’autres municipalités à travers le pays d’exprimer à leur tour leur soutien au projet.
« Nous voyons l’impact que notre situation économique actuelle a sur les gens dans nos communautés –nos amis, nos voisins, les entrepreneurs, » explique Lisa Holmes (anglais uniquement), présidente de l’Association des municipalités urbaines de l’Alberta. « C’est important de résister à certaines des critiques qui sont émises et de s’assurer que ce projet aille de l’avant. »
Alberta mayors showing their support of the energy east pipeline at their March caucus. #ableg pic.twitter.com/o8Sbmbzirl
— Tom Vernon (@TomVernonGlobal) March 9, 2016
Le soutien à Énergie Est grandit à travers le pays
Pas seulement dans les provinces riches en pétrole de l’Ouest canadien, mais aussi en Ontario et au Québec, où de nombreuses entreprises vont travailler pour fournir des équipements et des services essentiels au projet – des entreprises comme Canadoil Forge, à Bécancour, et la société familiale Steelworks Design à Peterborough.
Nous savons qu’il y a encore des municipalités qui ont des questions sur le projet – et en particulier sur les mesures que nous allons prendre pour que le pipeline soit sécuritaire et respectueux de l’environnement. Nous continuons à travailler sur le terrain pour répondre aux questions et utiliser les commentaires et connaissances locales pour concevoir ce projet important.
De Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, à Hardisty, Alberta, de plus en plus de résidents locaux, maires, entrepreneurs et organisations professionnelles appuient Énergie Est.
Si vous aussi souhaitez qu’Énergie Est aille de l’avant, faites entendre votre voix et rejoignez le Réseau d’action Énergie Est.
Articles sur le même sujet :
Un soutien grandissant à Énergie Est partout au pays
Comment sommes-nous à l’écoute du Québec ?
Merci au Nouveau-Brunswick pour son soutien !
Vous pouvez également lire ce blog en anglais