Voici une ventilation des éventuelles retombées du projet Oléoduc Énergie Est en matière d’emploi.
PHASE DE CONCEPTION ET CONSTRUCTION
Environ 10 000 emplois directs et indirects équivalents temps plein. Environ la moité des emplois créés durant la phase de conception et construction le seront dans les secteurs de la construction, de l’ingénierie, de l’architecture et des services de soutien aux industries pétrolière et gazière.
PHASE D’EXPLOITATION
La phase d’exploitation sur 40 ans assurera le maintien d’environ 1 000 emplois à temps plein directement en lien avec l’exploitation de l’oléoduc à la grandeur du Canada.
On prévoit que le projet générera également des milliers d’emplois indirects et induits dans toutes les provinces traversées par l’oléoduc.
Une grande partie du recrutement sera effectuée par un entrepreneur principal qui n’a pas encore été choisi. TransCanada s’engage, dans la mesure du possible, à embaucher du personnel local qualifié. Nous communiquerons notre stratégie en matière de formation et d’emploi au cours de l’année 2013.
Le début de la construction est prévu pour 2016. Revenez sur notre site pour connaître les dernières nouvelles en matière d’emploi et autres possibilités.
Possibilités d’emploi chez TransCanada
Nous vous encourageons à visiter la page Jobs.TransCanada.com afin d’en savoir plus sur les possibilités de carrière chez l’un des employeurs les plus importants et primés au Canada.
Autres liens pertinents :
Pour consulter nos récentes offres d’emploi, suivez-nous sur Twitter à @TransCanadaJobs